Laisse-moi dormir Margot !

Yes ! C’est un départ, les kids sont dans l’auto, les valises aussi et comme dirait ma fille : « C’est parti mon kiki ! » On est vendredi soir et on quitte, ma petite famille et moi, pour le weekend, chez des amis à la campagne. Je suis tout simplement folle raide. J’ADORE la campagne !

Après deux heures de route, on arrive chez nos amis Isabelle et Hugo. Que ça sent bon la campagne ! Les enfants se sont endormis dans l’auto, me reste plus qu’à les transférer dans le lit. Heureuse de retrouver mes amis, on s’installe au salon, à jaser au tour d’un bol de chips (ben oui des chips !). Ding dong ! Ça sonne à la porte, d’la visite surprise. C’est Julien et Annie, des amis de nos amis qu’y passaient dans le coin. Avec plaisir, nous les invitons à se joindre à nous. À travers des histoires et des éclats de rire, je remarque une présence près d’Annie, la copine de Julien. Une énergie très maternelle, qui ressemble à l’esprit d’une grand-maman, me pointe la bague qu’Annie porte à son annulaire. La grand-maman aimerait bien que je transmette un message à Annie, mais je lui fais signe avec des GROS yeux, en tentant d’être discrète, que ce n’est pas le BON moment. Un peu déçu, l’esprit de la grand-mère disparait.

L’heure du coucher sonne, je me mets au lit et au moment où je m’apprête à tirer les couvertures vers moi, je sursaute ! Qui est-ce que je retrouve au bout de mon lit ? La grand-maman. Elle me supplie presque pour que je transmette un message à sa petite- fille adorée. Je pousse un long soupir et lui réponds que je vais voir ça demain, que là tout ce que je veux, c’est dormir. Mais la grand-mère ne me lâche pas d’une semelle.

– OK ! OK ! Je vais l’appeler demain. Maintenant laisse-moi dormir, dis-je.

Je balaie l’air avec ma main, lui faisant signe de déguerpir de mon espace. Le lendemain matin, je demande à mon amie :

– Isa, est-ce que tu crois qu’Annie serait réceptive à recevoir un message de sa grand-mère décédée?

– Oui, je crois qu’elle est ouverte à ce sujet. Tu veux l’appeler ?

– Oui, car sa grand-mère me fait signe depuis hier, et m’a empêchée de dormir cette nuit.

     Sur ce, je lâche un coup de fil à Annie.

– Allô ! C’est Mel l’amie d’Isabelle. Ça va ?

– Oui toi ?

– Bien merci ! Écoute Isa m’a dit que tu étais ouverte sur le sujet, alors je ne passerai pas par quatre chemins. Est-ce que la bague que tu portais hier appartenait à ta grand-maman, la mère de ta mère ?

– Tout à fait, c’était à ma grand-mère Margot. Pourquoi ?

– Parce qu’elle était avec toi hier. Est-ce possible aussi que Margot était un peu comme ta deuxième maman ? Aviez-vous une relation très proche ?

– Oui, on était très proches, elle était ma confidente…

– Elle me dit que dernièrement tu as eu à prendre des décisions importantes et que tu lui as demandé de l’aide. Tu lui as demandé si tu faisais le bon choix ? Est-ce que cela fait du sens pour toi ?

     Silence…

– Allô !?

Annie me répond :

– Ayoye ! Tellement ! Pas plus tard que la semaine dernière je lui ai demandé de m’aider dans mon choix de carrière. Je la suppliais presque de me faire un signe, dit-elle avec un petit rire dans la voix. Je devais choisir entre deux emplois. J’hésitais beaucoup, car ça voulait dire que j’allais vivre un changement important. J’avais peur de faire une erreur, j’étais angoissée juste à l’idée d’y penser.

– Eh bien elle t’a entendue, ta grand-maman Margot. Elle est venue te dire qu’elle est là pour toi et que tu as fait le bon choix. Fais-toi confiance ! N’est-ce pas super ?

– Oui merci VRAIMENT, de me transmettre ce message. Cela me rassure et me réchauffe le cœur de la savoir si près et que j’ai fait le bon choix.

Je n’ai aucune idée quand une âme va me contacter et pourquoi elle désire le faire. Margot aura eu raison d’insister, sa présence et son message étaient très importants pour sa petite-fille Annie. Dans des moments significatifs de notre vie, il nous arrive tous de demander de l’aide au ciel, un signe ou encore une guidance de nos êtres aimés décédés. Je veux que vous sachiez que vos êtres aimés vous entendent et sont toujours présents quand vous avez besoin d’eux. Ils vous guident de là-haut, ne l’oubliez pas !

Mel

Love4eve

Related Posts

Leave a Comment

S'inscrire au courrier de Mélanie
Restez à l'affut des évènements à venir et recevez les dernières chroniques